Un nouvel outil utilisateur, prochainement disponible !
LabBook Connect est un middleware de communication développé pour faciliter le partage d’informations entre des laboratoires de biologie clinique.
Cette première version a pour objectif de connecter LabBook aux analyseurs et dispositifs de diagnostic in vitro (DIV).
Ce nouvel outil destiné aux utilisateurs de LabBook s’appuie sur les efforts de normalisation déployés par les organisations internationales pour réduire les coûts et l’irrégularité de l’échange de données entre les dispositifs de diagnostic in vitro (DIV) et les systèmes informatiques de santé dans les laboratoires cliniques.
Après avoir recueilli les retours sur expérience d’utilisateurs, la première version de LabBook Connect a été conçue en fonction des normes et de façon adaptable, afin qu’elle puisse facilement intégrer de futurs développements de l’OpenHIE.
LabBook Connect v1 est un serveur HTTP qui prend en charge les transactions IHE-LAW normalisées au format HL7v2, ce qui permet à n’importe quel système de communiquer par le biais d’un protocole standard avec tous les dispositifs pris en charge. Les analyseurs sont gérés par des plugins qui peuvent être développés indépendamment.
LabBook Connect est aligné sur l’initiative Decoupled Analyzer Interface System (plate-forme DAIS) de la communauté OpenHIE Lab Information Systems, qui vise à créer un logiciel construit et soutenu par la communauté qui se connectera aux analyseurs cliniques dans le laboratoire. L’un des objectifs de LabBook Connect est d’être compatible avec la plateforme DAIS dans la mesure du possible et de partager le travail sur les analyseurs avec la communauté.